Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion Airshow: Manhattan comme personne ne l’a jamais vue... On vous emmène à bord du Breitling DC-3

Il atterrira à Sion le 13 septembre après un tour du monde de six mois. Nous étions à bord du Douglas DC-3 de Breitling pour une étape phénoménale au-dessus de New York. On vous emmène avec nous.

04 sept. 2017, 17:42 / Màj. le 12 sept. 2017 à 05:30
Le One World Trade Center ou Freedom Tower domine le Lower Manhattan du haut de ses 541 mètres. Un spectacle à couper le souffle vu par le hublot du DC-3.

A cette distance, on peut presque sentir l’odeur des hotdogs vendus aux coins des rues et l’atmosphère frénétique qui règne dans la ville des villes. New York est là, juste en face de nous. A cette allure, on apprécie comme jamais l’architecture miroitante du One World Trade Center, qui domine le Lower Manhattan. La lueur de cette fin de journée du 21 août reflétée par les 541 mètres de celle que l’on surnomme aussi Freedom Tower ajoute une dose d’irréel à un vol qui l’était déjà suffisamment.

Même en voyant cette photo, réalisée depuis un avion de type Bonanza volant en formation avec nous, difficile de réaliser que nous étions à bord de ce vol au-dessus de New York. © KATSUHIKO TOKUNAGA

Le temps semble se figer à l’intérieur de l’avion. Le ronronnement des moteurs du DC-3 constitue alors l’unique ambiance sonore en cabine. Aucun des six passagers ne semble...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias