Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026: le Bas-Valais veut récupérer sa place

Le PDC du Bas-Valais estime que la région du Chablais, et en particulier Champéry, est oubliée du projet de Sion 2026. Il a interpellé ce vendredi matin le Conseil d’Etat pour qu’il fasse pression sur le comité de candidature. Pour le Gouvernement, il faut concevoir ce projet de manière intercantonale et nationale.

17 nov. 2017, 09:52
/ Màj. le 17 nov. 2017 à 12:32
Le Palladium de Champéry ne figure plus sur la carte de Sion 2026. Le site de la nouvelle patinoire de Viège lui a été préféré.

La décision de préférer Viège à Champéry pour l’organisation des compétitions de curling dans le projet olympique de Sion 2026 a du mal à passer dans le Chablais. Après la grogne d’une partie de la population, le dossier prend une tournure politique.

Le député suppléant du PDC du Bas-Valais Xavier Mariétan en appelle ainsi au Conseil d’Etat ce vendredi par une interpellation urgente au Grand conseil pour qu’il fasse pression sur le comité de candidature. L’objectif ? Reconsidérer d’abord le site de Champéry puis fournir des garanties pour que la région du Bas-Valais fasse partie de ce projet.

Voir au-delà du régionalisme

Répondant à la place du conseiller d'Etat Frédéric Favre, Jacques Melly rappelle que le projet est "évolutif." Et d'ajouter qu'il est clair que le projet est à "caractère intercantonal" et ne peut pas répondre "à toutes les attentes communales." Il appelle également à concevoir ce dossier au-delà de l'esprit de clocher et du régionalisme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias