Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion 2026: l'étude de Jean-Philippe Rochat listée dans les Panama Papers

Avocat, le président de Sion 2026 Jean-Philippe Rochat apparaît par son étude dans la base de données des Panama Papers révélée en 2016. Il conteste toute ambiguïté avec la conduite du projet olympique.

21 nov. 2017, 09:22 / Màj. le 21 nov. 2017 à 15:31
Jean-Philippe Rochat, président de la candidature Sion 2026, assure que son étude n'a pas commis la moindre irrégularité, l'optimisation fiscale étant légale.

La nouvelle vague de révélations des Paradise Papers fait des remous jusqu’à la candidature de Sion 2026. «N’exagérons rien», répond d’emblée le président Jean-Philippe Rochat. Depuis quelques jours, des rumeurs faisaient état de liens entre ce dernier et une de ces listes. Dans les faits, l’étude d’avocats à laquelle il est lié apparaît effectivement dans cette base de données mais date en réalité de la vague des Panama Papers, lancée en avril 2016.

Son nom et celui de l’étude à laquelle il est rattaché, Carrard & Associés à Lausanne (ndlr: aujourd’hui Kellerhals Carrard), sont «connectés», en tant qu’intermédiaires, à plusieurs sociétés sises au Panama ou aux Iles Vierges Britanniques, toutes inactives sauf deux. Contacté, Jean-Philippe Rochat conteste toute irrégularité en précisant «que l’optimisation fiscale est légale et qu'elle ne constitue pas le cœur de l’activité de l’étude et que le droit y est appliqué de manière responsable et sans abus»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias