Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Maurice: un chauffeur moldave pincé après avoir commis plus de 50 infractions

Un chauffeur moldave a été interpellé mardi soir à Saint-Maurice après avoir commis de multiples infractions à l'ordonnance sur la durée du travail et du repos des conducteurs professionnels de véhicules automobiles.

13 oct. 2017, 17:32
Une patrouille de la police cantonale a dévié sur le CCTL un train routier léger immatriculé en Italie pour un contrôle technique.

Au volant de son train routier léger, un Moldave effectuait à raison de cinq fois par semaine un trajet entre l'Italie et la Suisse d'une durée de 11 à 13 heures et ne s'octroyait que quelques heures de repos dans la cabine dépourvue de couchette.

Mardi soir, ce quinquagénaire s'est fait pincer à Saint-Maurice par les spécialistes du CCTL (Centre de Compétence du Trafic Lourd).

Plus de 50 infractions à l'ordonnance sur la durée du travail et du repos des conducteurs professionnels de véhicules automobiles ont été relevées en passant au crible son emploi du temps de ces derniers 28 jours, précise Stéphane Vouardoux, attaché de presse à la police cantonale.

Une garantie d'amende de 10'000 francs a été prononcée. Le chauffeur et son employeur ont été dénoncés auprès du Service de la circulation routière et de la navigation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias