Pour Saas-Fee, le calcul est vite fait, les caisses sont pleines. Avec 90'000 abonnements à 222 francs vendus avant même l’ouverture du premier téléphérique, c’est 20 millions de francs d’argent frais. Sachant que la société a généré en 2014-2015 23 millions de chiffre d’affaires, dont 16,5 durant l’hiver, c’est une saison à guichets fermés qui s’annonce. Une aubaine lorsqu’on sait qu’un nouveau téléphérique à 20 millions de francs sera inauguré ce mois-ci.
Inquiétude du côté des grandes comme des petites stations
Et si tous les concurrents directs saluent le coup marketing d’un abonnement à prix cassé, ils auraient préféré que le deal à 222 francs ne se réalise pas. D’abord du côté des plus petites stations qui craignent, si la tactique se généralise, de se faire voler leurs clients à la saison, essentiels pour se maintenir à flot. Mais aussi du côté des plus grands domaines qui voient dans l’initiative de Saas-Fee une manière de dévaluer le produit du ski et qui soulignent à l’envi qu’une branche économique qui casse les prix c’est une branche à l’agonie.
Découvrez des réactions à l'initiative de Saas-Fee dans nos éditions papier et numériques de ce samedi 3 décembre.