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Saas-Fee ne fait pas que des heureux

90'300 skieurs dévaleront les pistes de Saas-Fee pour toute la saison, pour 222 francs. Et la station haut-valaisanne poursuit encore son coup marketing jusqu’à Noël avec un abonnement à 300 francs. Mais ce qui semble être une aubaine pour Saas-Fee, à condition d’éviter la saturation du domaine, fait en réalité grincer des dents au sein d’une branche qui souffre.

02 déc. 2016, 17:06
A 222 francs l’abonnement de saison, Saas-Fee  fait réagir le monde du ski.

Pour Saas-Fee, le calcul est vite fait, les caisses sont pleines. Avec 90'000 abonnements à 222 francs vendus avant même l’ouverture du premier téléphérique, c’est 20 millions de francs d’argent frais. Sachant que la société a généré en 2014-2015 23 millions de chiffre d’affaires, dont 16,5 durant l’hiver, c’est une saison à guichets fermés qui s’annonce.  Une aubaine lorsqu’on sait qu’un nouveau téléphérique à 20 millions de francs sera inauguré ce mois-ci.

Inquiétude du côté des grandes comme des petites stations

Et si tous les concurrents directs saluent le coup marketing d’un abonnement à prix cassé, ils auraient préféré que le deal à 222 francs ne se réalise pas. D’abord du côté des plus petites stations qui craignent, si la tactique se généralise, de se faire voler leurs clients à la saison, essentiels pour se maintenir à flot. Mais aussi du côté des plus grands domaines qui voient dans l’initiative de Saas-Fee une manière de dévaluer le produit du ski et qui soulignent à l’envi qu’une branche économique qui casse les prix c’est une branche à l’agonie.

Découvrez des réactions à l'initiative de Saas-Fee dans nos éditions papier et numériques de ce samedi 3 décembre.

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