Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saas-Fee: des sculptures de glace à couper le souffle

Perché à 3'500, au-dessus de Saas-Fee, le pavillon de glace, entièrement réaménagé au cours des derniers mois, a été inauguré vendredi.

22 juil. 2016, 16:44
Un décor féérique attend les visiteurs.

Entièrement réaménagé au cours des six derniers mois, le pavillon de glace de Saas-Fee est désormais accessible au public. Plus de 10 tonnes de glace ont été sciées, taillées et polies pour former d’impressionnantes sculptures qui ont ensuite été intégrées au glacier de Fee, à 3'500 mètres d’altitude.

Inauguré vendredi par Pirmin Zurbriggen, ancien champion olympique de descente, le pavillon a été réalisé sous la direction d’Alexander Galliker. L’architecte lucernois a placé des thèmes tels que le mysticisme ou les contes et les légendes de la vallée au cœur du pavillon.

Réaliser de tels aménagements à 3'500 m d’altitude constituait un défi majeur pour l’architecte. «En présence de glace, la statique diffère de celle rencontrée avec des matériaux conventionnels tels que la pierre ou le béton», explique Alexander Galliker.

Le caractère naturel du glacier, à l’intérieur du pavillon, devait être préservé. Les travaux réalisés permettent de présenter sous un jour nouveau l’histoire de glaces vieilles de 2000 ans.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias