Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rossini dit non en critiquant

Le PS ne pourra pas compter sur la candidature du Nendard qui laisse donc le champ libre à la ministre en place tout en se montrant très sévère envers cette dernière et le PS du Haut-Valais.

24 juin 2016, 00:03
Le 1er mars 2009, Stéphane Rossini accueillait tout sourire la première conseillère d’Etat valaisanne. Depuis hier et le communiqué de l’ancien conseiller national socialiste, la photo de famille s’est quelque peu déchirée.

A 8 h 19 hier matin, Stéphane Rossini a mis fin au suspense en envoyant à la presse un communiqué annonçant sa non-candidature au Conseil d’Etat. «Les conditions politiques adéquates pour une candidature n’étant pas réunies à l’interne du PS valaisan, le Valais romand étant pris en otage par l’arrogance coutumière du Haut, il n’est pas judicieux d’entrer dans la ronde électorale.»

Très dur envers le PS du Haut et sa ministre

Le ton est donné. Le communiqué est très dur pour le PS du Haut et pour sa ministre Esther Waeber-Kalbermatten. «Leur décision a relevé d’abord de l’épreuve de force, puis du fait accompli, tout dialogue étant refusé. La candidature de la conseillère d’Etat sortante se limite ainsi à une posture de défense des intérêts du Haut-Valais, au mépris de ceux du PS et de son avenir.» Et Stéphane Rossini d’attaquer enfin le bilan de celle qui sera «rentière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias