Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Reste la légende des treize

Plus de 2000 personnes ont suivi le match sur la Planta. Déçus, les fans continuent à parler du mythe: celui de 13 Coupes comme les 13 étoiles valaisannes.

25 mai 2017, 23:42
/ Màj. le 26 mai 2017 à 00:01
Sion, le 25. 05.2017. Le FC Sion dispute sa 14eme finale de Coupe de Suisse contre le FC Basel au Stade de Geneve. Un ecran geant a ete monte sur la place de la Planta a Sion pour permetrre a tous les fanbs de se rassembler pour suivre le match en direct.  (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) Finale de la Coupe de Suisse

Plus de 2000 personnes, mais un silence de mort. Au 2-0 bâlois, on voulait encore y croire, mais le mantra tenait plus de la méthode Coué que de la conviction profonde. Et la place de la Planta, lieu de tant d’émotions par le passé, a commencé à se vider avant même la fin du match. «C’est triste, reconnaît Thomas Mayoraz, d’Hérémence. Mais Bâle était plus fort. Il n’y a qu’à voir les 30 points d’écart au championnat.»

Parmi les fans, le même discours revenait, celui d’un manque d’envie du FC Sion, qui a contaminé un public tendu et peu bruyant. «Il a manqué de la niaque et un peu de magie, soupire le Bramoisien Yann Ruff, la gorge serrée. Quelque chose s’est terminé aujourd’hui…»

«Il fallait que ça s’arrête»

Mais parmi les supporters, qui pour la plupart faisaient contre mauvaise fortune bon cœur, on ne voulait pas parler de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias