Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Remontées mécaniques: Saas Fee entérine son rachat par un groupe autrichien

Les remontées mécaniques de la vallée de Saas ont tenu leur assemblée générale. Comme prévu, le groupe Schröcksnadel devient le principal actionnaire et obtient deux postes au conseil d’administration.

29 oct. 2018, 18:20
Markus Schröcksnadel, à droite, lors de la conférence de presse annonçant son arrivée dans le capital des remontées mécaniques de Saas Fee.

Il n’y a pas eu à débattre, Edmond Offermann et la commune qui détenaient 60% du capital à eux deux s’étaient accordés pendant l’été. Le groupe autrichien Schröcksnadel intègre la société et devient même actionnaire majoritaire avec 29% après restructuration.

Majorité absolue dans deux ans

Le groupe Schröcksnadel apporte douze millions de francs, six millions sous forme de prêt pour des investissements futurs, le solde étant versé au capital. Cette action fait passer la part communale de 31% à 21%. Selon les contrats signés, le groupe Schröcksnadel achètera les actions d’Edmond Offermann dans deux ans et obtiendra la majorité absolue. 


Le nouveau conseil d’administration est composé de Peter et Markus Schröcksnadel, Edmond Offermann, Oscar Supersaxo et le représentant de la commune,Simon Bumann.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias