16.09.2012, 11:13  

Remontées mécaniques de Grimentz et Zinal: oui unanime à la fusion

chargement
De gauche à droite, les dirigeants des deux sociétés: Jean-Michel Melly, président des RM de Zinal; Nicolas Salamin, président des RM de Grimentz; Pascal Bourquin, directeur des RM de Zinal; Yves Salamin, directeur des RM de Grimentz.

 16.09.2012, 11:13   Remontées mécaniques de Grimentz et Zinal: oui unanime à la fusion

Par Bertrand Crittin

Remontées - Le samedi 15 septembre, les actionnaires des remontées mécaniques de Grimentz et Zinal ont accepté, à l'unanimité, la fusion de leurs sociétés.

Une journée historique qui donne naissance à l’entité «Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal SA».

La fusion est effective, mais il y aura une période de transition jusqu’au mois de juillet 2013. Un nouveau conseil d’administration de 9 membres sera alors nommé.
 
D’ici cette date, les 14 membres des deux conseils d’administration restent en place, sous la présidence de Nicolas Salamin. La direction de la société sera assurée par Pascal Bourquin.
 
Cette journée a aussi été marquée par une augmentation du capital-actions de la toute nouvelle entité. Près de 600 personnes ont accepté de le porter de 11,6 millions à 17,4 millions de francs.
 
L’argent dégagé permettra de financer en partie le téléphérique qui reliera les domaines skiables de Grimentz et Zinal. Devisée à 28,6 millions de francs, l’installation devrait être inaugurée en décembre 2013.
 

Top