Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Recherche chauffeursdésespérément

Donner les clés de sa voiture à un chauffeur de l’association du renne au nez écarlate en fin de soirée trop arrosée, c’est malin. Encore faut-il qu’il y ait assez de bénévoles. Pourquoi pas vous?

23 déc. 2016, 23:56
/ Màj. le 24 déc. 2016 à 00:01
DATA_ART_4352305

L’an passé, durant les fêtes de fin d’année, l’association Nez Rouge a ramené 2420 personnes à bon port. 550 personnes ont joué les bénévoles afin d’éviter des accidents dus à la fatigue, à l’alcool ou à d’autres substances festives. Cette année, les personnes de bonne volonté ne se pressent pas au portillon. Nez Rouge bat le rappel pour étoffer son staff de volontaires.

Jamais trop tard pour s’inscrire

Depuis son lancement en Valais en 2004, l’opération Nez Rouge cartonne. «A chaque édition, le nombre de courses augmente de 10% environ. De plus en plus de monde fait appel à nous. Il y a une prise de conscience chez les jeunes conducteurs comme chez les quadras ou quinquagénaires. On veut se faire ramener, pas nécessairement parce qu’on est complètement ivre, mais parce qu’on sait qu’on a dépassé le 0,5 ou qu’on est fatigué», explique le président de l’association Nicolas Hrdina....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias