Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Recettes naturelles pour digérer les fêtes

Maux de tête, désordres intestinaux... La fin de l'année est une période difficile pour l'organisme. A la rescousse: les recettes de grand-mère de Germaine Cousin et les huiles essentielles de Brigitte Mudry.

23 déc. 2010, 05:01

Comment aider son estomac à supporter une enfilade de repas copieux? Germaine Cousin, fine connaisseuse des plantes, nous a livré quelques recettes miracle pour remédier aux désagréments des lendemains de bombance. Née dans le val d'Hérens en 1925, elle a tout appris de ses grands-parents.

Depuis plusieurs années, elle transmet son savoir avec passion à travers des stages, des conférences et des livres. «C'est tout faux de ne pas manger du tout avant un grand repas. Le choc est d'autant plus important pour le corps», déclare-t-elle en préambule. Mieux vaut donc manger normalement les jours qui précèdent les réveillons et aider son corps après coup à supporter les excès.

Maux de tête

«Ils peuvent venir de problème de digestion, de surcharge du foie ou encore de l'hypertension engendrée par la consommation excessive d'alcool et de vin», analyse Germaine Cousin.

Pour des problèmes de digestion, elle recommande de s'armer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias