Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand nos boulangers cartonnent

Pour contrecarrer la concurrence, la profession met en avant ses meilleurs talents valaisans, souvent primés sur le plan national.

23 janv. 2017, 21:31
/ Màj. le 24 janv. 2017 à 00:01
Vétroz - 19 janvier 2017 - Cave La Madeleine - Les valaisans priimés au Swiss Bakery Trophy - de g.à dr : Stefan Biner (pain de seigle),Myriam Isoz (tourte El Conquistador),Alphonse Pellet (pain au lait) et Gerhard Zenhaüsern (champion cantonal).Photo: Sabine Papilloud BOULANGERS1

Comme pour mieux souligner l’importance économique des produits du terroir valaisan, c’est dans une cave de Vétroz qu’Albert Michellod, président de l’Association valaisanne des boulangers-pâtissiers-confseurs du canton, a présenté récemment les produits valaisans primés l’an dernier, lors du dernier Swiss Bakery Trophy.

Lors de cette grand-messe de la profession, organisée à Bulle, le Valais a fait fort en remportant notamment les deux prix spéciaux en lice pour la boulangerie. Et ce, grâce au pain de seigle AOP de la boulangerie Biner de Zermatt et au pain au lait de la boulangerie Alphonse Pellet d’Uvrier.

Quant au titre de champion cantonal, qui récompense l’entreprise ayant totalisé la meilleure note grâce à cinq produits, elle revient à Zenhäusern Frères (Sion et Viège). Neuf autres artisans valaisans ont obtenu des médailles à Bulle. Il s’agit des boulangeries Balet à Saint-Léonard, Gaillard et Fils à Sion, Imwinkelried à Fiesch, Michellod à Leytron, Michellod à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias