Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand le handicap n'est plus un handicap

L'association valaisanne déborde d'idées pour créer des animations pour les personnes infirmes moteur cérébrales. Ambiance festive lors d'une disco organisée dans le pavillon de Vétroz.

17 déc. 2010, 05:01

«J'aime aider les personnes en situation de handicap. Ce sont des personnes qui ne portent pas de jugement, où les rapports sont authentiques.» Emilie Nanchen est l'une des stagiaires de Cérébral Valais. Depuis six mois, cette jeune femme participe aux activités organisées pour les personnes IMC (infirmes moteur cérébrales) de l'association. Elle était ainsi présente samedi dernier, lors de la discothèque organisée par Cérébral Valais à son pavillon à Vétroz.

Une dernière animation avant Noël qui a bien montré le partage entre les aidants et les personnes avec handicap. «En fait, nous avons décidé de ne plus utiliser le mot «intégration», car c'est un peu péjoratif pour la personne dite intégrée. C'est comme si on disait: «On accepte éventuellement ta présence». Nous préférons la notion de partage, du «faire avec», explique Michel Jeanbourquin, président de Cérébral Valais.

Dans la salle du pavillon vétrozain ce soir-là, l'ambiance était bel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias