Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand 3000 vestes rouges mettent le feu à Nendaz

Le Swiss Snow Happening a débarqué mercredi à Nendaz. La première édition romande est en passe de battre tous les records.

20 avr. 2017, 21:30
/ Màj. le 21 avr. 2017 à 00:01
Nendaz - 19 avril 2017 - Interview de Riet Campell, directeur de Swiss Snow Sport et Karl Eggen, président de Swiss Snow Sport. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Le Swiss Snow Happening, c’est la rencontre annuelle de tous les professeurs de ski du pays. Vous savez, ces individus qui considèrent les chaussures de ski comme des pantoufles et qui affichent des marques de bronzage à la façon d’un panda. Pendant une semaine, tous se réunissent au même endroit pour fêter la fin de l’hiver, mais pas seulement. La journée, les meilleurs d’entre eux se confrontent en géant, big air, télémark, descente synchronisée, skicross ou encore ski de fond. Une organisation dantesque pour l’Ecole suisse de ski de Nendaz qui accueille cette année l’événement. L’enjeu est de taille puisque normalement prisée des Suisses alémaniques, l’événement fait pour la première fois escale chez les Romands.

Samedi, la manifestation se terminera en feux d’artifice avec les finales de la descente synchronisée, ouvertes au public, dès 13 h 30 sur la piste du Clou. Le soir, ils seront des milliers à assister...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias