28.01.2014, 12:00  

Provins et la Foire du Valais changent de têtes

chargement
Raphaël Garcia et David Genolet croisent leurs destins professionnels. Le premier quitte le FVS Group pour rejoindre la direction de Provins. Il sera remplacé par le second qui était jusqu'ici responsable marketing chez...Provins.
Par Jean-Yves GABBUD

Nominations - Raphaël Garcia est le nouveau directeur général de Provins. David Genolet est le nouveau directeur général de FVS Group, la société qui organise la Foire du Valais.

Entre la Foire et Provins, c’est la grande rocade, puisque le nouveau directeur de Provins Raphaël Garcia est actuellement directeur du FVS Group, alors que le nouveau directeur de la Foire du Valais David Genolet est directeur marketing chez Provins. Les deux hommes changent d’orientation après un long engagement dans leurs fonctions précédentes.

Raphaël Garcia à Provins

«Je n’avais pas prévu ce changement, mais l’opportunité c’est présentée juste avant les fêtes. J’y ai beaucoup réfléchi. C’est le genre d’offre que l’on ne refuse pas. Après 10 ans de Foire du Valais, diriger Provins c’est passer au stade supérieur et diriger une société qui porte aussi haut les couleurs du Valais», commente Raphaël Garcia. «Mon profil est orienté vente-marketing. J’ai été engagé pour cela. La priorité absolue de Provins est de booster les ventes.»

Raphaël Garcia prendra officiellement ses fonctions le 10 mars prochain et succèdera à Roland Vergères à la tête du premier producteur de vins suisses, la société aux 4000 sociétaires qui a été sacrée «Vigneron suisse de l’année» en 2013.

David Genolet à la Foire du Valais

David Genolet n’arrive pas en terre inconnue à la tête de FVS Group, puisqu’il est administrateur de cette société depuis 9 ans et qu’il préside FVS Event Management, la société gérant les événements organisés en dehors de l’enceinte du Cerm.

Est-ce que le départ de David Genolet de Provins est en lien avec celui de Roland Vergère? «Non, il n’y a aucun lien. Je n’ai aucun problème avec Pierre-Alain Grichting (ndrl. le nouveau président de Provins) et j’aurai très bien pu travailler avec Raphaël Garcia. Il se trouve que ce dernier a quitté la direction du FVS Group et qu’après 15 années passées dans la même société, j’ai trouvé intéressant de changer.»

David Genolet se montre très motivé par ses nouvelles fonctions. «Ce qui m’attire, ce sont les possibilités de développement. Ça rend le poste particulièrement intéressant.»


Top