Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Provins a bouclé l’exercice 2017-2018 par un déficit de 2,78 millions de francs. Le gel et la grêle en sont la cause

Plombé par le gel et la grèle, le dernier exercice de Provins boucle sur un déficit de 2,78 millions de francs. Pas de quoi ternir le bilan des cinq années de présidence du partant, Pierre-Alain Grichting, ni de noircir les perspectives d’avenir.

11 déc. 2018, 20:27
Président sortant, Pierre-Alain Grichting a profité de l'assemblée générale de Provins pour présenter officiellement son successeur, Léonard Perraudin,

«C’est comme si j’étais tombé amoureux de Provins.» Devant 461 des 3200 sociétaires recensés, Pierre-Alain Grichting n’a pas caché son émotion ce mardi à Conthey, au moment de prendre congé de la coopérative qu’il a présidée durant cinq ans. Une «idylle» qui se termine pourtant sur un ultime exercice déficitaire, le seul dans le rouge de son lustre présidentiel.

«Avec 40% de récolte en moins, on pouvait même s’attendre à un résultat encore plus négatif», tempère Pierre-Alain Grichting. Un constat partagé par son directeur, Raphaël Garcia. «Il y a eu le gel d’avril qui a condamné en trois nuits une grande partie de la récolte et la grêle du 1er août qui a frappé la région de Conthey, où Provins est fortement implantée. En huit minutes, nous avons perdu l’équivalent de cinq hectares.»

Provins a versé 147 millions en cinq ans

Au final, Provins a ainsi bouclé l’exercice 2017-2018 sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias