Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prochaine station-service: Port-Valais

Le plus grand port valaisan va aménager une station d'essence à disposition des bateaux privés et de la CGN. Elle sera opérationnelle en 2012.

31 déc. 2010, 05:03

«La première esquisse date de 1973. Il y a longtemps qu'on en parle», raconte Arnold Schürmann, municipal en charge du port.

L'an prochain, Port-Valais mettra en chantier la construction d'une station d'essence pour les bateaux du Haut-Lac. Le 30 novembre dernier, l'assemblée primaire a donné son accord au financement de ce projet dont la mise à l'enquête publique n'a pas soulevé d'opposition.

Facture partagée

Le coût total de 1,5 million sera réparti entre la commune et le canton du Valais. «En 2009, quand nous avons remis l'ouvrage sur le métier, l'idée était d'implanter l'installation à côté du débarcadère du Bouveret. Après analyse, nous avons remarqué que cela aurait créé des conflits de navigation entre plaisanciers et navires de la CGN.»

Chef du Service des transports du canton du Valais, Pascal Bovey complète: «Un jour ou l'autre, un incident aurait pu se produire. Nous avons préféré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias