Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Pris au jeu»

Samedi et dimanche la salle de l'Helvétienne a accueilli la finale du Romandie Texas Hold'em Tour. Deux pros étaient de la partie.

14 déc. 2009, 05:01

On a beaucoup joué aux cartes, ce week-end à Saillon. Vingt-huit heures précisément, sur deux jours, avec une pause toutes les deux heures seulement. Non, nous ne parlons pas ici de jass - elle semble bien loin l'époque où l'on tapait le carton pour du beurre - mais de poker. Dans une Helvétienne pleine à craquer, ils sont 133 amateurs, bluffant, misant, ou se couchant, frustrés. L'atmosphère est fébrile, rythmée par l'entrechoquement des jetons de mise. A la clef, le vainqueur empochera 16 000 francs. La concentration est extrême, bien que le gain soit moindre par rapport à la plupart des autres tournois du milieu.

Profession: joueur de poker

Parmi les amateurs, pour la plupart valaisans, deux professionnels ont fait le déplacement, dont une femme. On la remarqua très vite, dans une salle essentiellement masculine. Elle s'appelle Cynthia Axarlis et elle a 25 ans: «Cela fait quatre ans que je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias