Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Premiers coups de pelle

Pendant que les stations peuvent espérer une couche de fond stable sur les pistes, les automobilistes courent monter des pneus d’hiver.

25 nov. 2015, 23:36 / Màj. le 26 nov. 2015 à 00:01
Crans-Montana le,25 nov.2015: Neige à Crans-Montana . ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Après une première apparition le week-end dernier, la neige a fait son grand retour mercredi en Valais, jusqu’en plaine où il a fallu sortir les pelles. Si la police cantonale ne signale pas de perturbation sur le réseau routier et ne parle que de quelques tôles froissées au chapitre des accidents, les flocons tombés ne sont pas sans conséquences pour les automobilistes, mais aussi les stations de sports d’hiver.

Sur les pistes

«On mesure actuellement 60 centimètres sur les pistes au-dessus de 2500 mètres», indiquait hier en fin de journée François Dufour, à l’Institut fédéral d’étude de la neige et des avalanches. «La neige du week-end dernier est tombée sur un terrain encore chaud, ce qui a empêché cette première couche de bien adhérer au sol.»

Conséquence selon ce spécialiste: «Nous pourrions avoir par la suite cet hiver des gueules de baleines (ndlr: des fissures jusqu’au sol) et donc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias