Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour une Poste accessible à tous

Recueillir 100 000 signatures d'ici à Pâques, tel est l'objectif de l'initiative lancée contre le démantèlement de La Poste. La récolte de signatures a démarré hier en Valais, à Bovernier plus précisément.

12 déc. 2009, 05:03

L'initiative «Pour une Poste forte» visant à ancrer dans la Constitution fédérale un modèle à même d'assurer la qualité des prestations postales, leur proximité et leur financement a officiellement été lancée hier en Valais. Le Syndicat de la Communication avait de manière symbolique jeté son dévolu sur Bovernier pour annoncer le coup d'envoi du pan valaisan de la campagne nationale en cours depuis le 26 novembre.

Pourquoi cette commune située à la limite des districts de Martigny et d'Entremont? «Ce choix n'est pas anodin. Lorsque nous avons lancé notre pétition contre le démantèlement du réseau des offices de poste au début de l'année, la population de Bovernier nous a largement soutenus. Quelque 400 paraphes ont été récoltés en un peu plus de deux heures», explique Elisabeth Di Blasi-Coucet, présidente de la section du Valais romand-poste du Syndicat de la Communication.

En présence du conseiller national socialiste Stéphane Rossini, la responsable...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias