Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus que 43 offices de poste en Valais

La restructuration de La Poste se poursuit. Ses responsables ont présenté mardi les points d'accès pour le Valais. 43 filiales sont garanties et 22 sont menacées.

20 juin 2017, 11:22
/ Màj. le 20 juin 2017 à 12:00
Thomas Baur, directeur du réseau et de la vente, a annoncé qu'il restera 43 offices de poste et 22 sont encore en dicussion.

La Poste continue sa restructuration. Après la majorité des cantons suisses, les responsables du géant jaune ont présenté mardi à Berne la carte des points d’accès pour le Valais: 43 offices traditionnels sont assurés jusqu’en 2020, 69 agences intégrées dans des commerces. Ca c’est ce qui est sûr.

Reste 22 cas - dont 16 dans le Valais romand - qui sont encore à examiner. Pour ces sites tout est encore ouvert puisque, dans un avenir plus ou moins proche, ils pourraient être fermés, transformés en agence ou en service à domicile. 

Alors qu'il y avait encore 64 offices et 23 agences en 2015, la transformation s'est accélérée. Pourtant dans son décompte, le géant jaune affirme que le nombre total de points d’accès à ces services sera en augmentation en 2020. Ce sont d'abord les clients commerciaux qui verront leur offre s’améliorer. De plus, dans les communes qui ont une agence dans un commerce, un nouveau service permettra aux clients d'effectuer leur paiement cash directement au facteur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias