Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Petites structures à la peine

Les petites remontées mécaniques sont dans une posture délicate. A l'image de celles du haut val d'Hérens. Mais il est encore prématuré de parler de fusion.

24 nov. 2010, 05:02

Les types de remontées mécaniques présentes dans la région de Sion-Hérens-Conthey varient beaucoup. De grandes entreprises s'y développent comme à Thyon, Nendaz ou Veysonnaz. Des sociétés de taille moyenne, plus à la peine, y sont également implantées à l'image de Télé Anzère. Dans le val d'Hérens, des remontées mécaniques plus petites - Télé Mont-Noble, Télé Evolène, Remontées mécaniques d'Arolla et même Blanchalp à la Forclaz - existent. Leur situation économique est préoccupante. Le chef du service du développement économique, François Seppey, indiquait dans notre édition d'hier que le canton allait soutenir la politique d'investissement et la fusion des remontées mécaniques, notamment pour les petites structures. Etat des lieux.

éVOLèNE: Déficitaire

Petite société, Télé-Evolène réfléchit à sa restructuration. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel de 850 000 francs. Trop peu pour «faire tourner le ménage», de l'avis du président du conseil d'administration Damien Métrailler. La commune d'Evolène,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias