Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Passer l’été valaisan en musique sans trop grever son budget, c’est possible!

Vous n’avez pas été prompt à bondir sur votre computer pour dénicher un billet pour Paléo? Vous craignez qu’un concert du Montreux Jazz Festival vous condamne au régime sec pour la fin du mois de juillet? Et bien ne vous tracassez pas trop, notre supplément "Votre été" vous propose des moments musicaux tout à fait délicieux et gratuits. Petit tour d’horizon non exhaustif avant de découvrir le magazine "Votre été" dans notre édition de ce jeudi 22 juin.

21 juin 2017, 11:23
/ Màj. le 21 juin 2017 à 17:45
The Two seront de retour à Couleur Pavés.

Festival «Arcades» Sion,
du 30 juin au 29 juillet

Julian Sartorius a choisi l'expérimentation. A découvrir aux Arcades. Matthias Gunter

Dans la vieille ville sédunoise, sous les vénérables arcades de la Grenette, et, pour quelques concerts, dans le caveau du Point 11, le Festival «Arcades» propose une programmation pointue, aventureuse, mais ouverte à toutes les oreilles. Cette année, un concept testé précédemment est poussé plus loin, celui de la mise en lumière d’artistes aux multiples facettes à l’occasion de soirées ou de weekends spéciaux. Ce sera le cas pour le batteur de jazz contemporain Julian Sartorius (30 juin au 2 juillet, performances, expositions, concerts), du guitariste, chanteur et plasticien Louis Jucker (29 juillet, trois concerts avec trois formules différentes du folk au rock abrasif), ou encore du trompettiste montheysan Yannick Barman qui présentera le 14 juillet son passionnant travail avec Sknail et Kiku. Signalons encore la collaboration entre le festival, la Fondation Fellini pour le cinéma, l’ensemble de cordes Valéik et la création «Autour de Nino Rota» (6, 13, 20, 27 juillet): quatre cinéconcerts pour se replonger dans le génie du compositeur.
Programme complet sur www.festivalarcades.ch

Couleur Pavés Sierre,
du 14 juillet au 18 août

Walliser Seema se joue des barrières linguistiques. A voir à Couleur Pavés. Soblue Weina

Pour adoucir le feu de l’été, au centre de Sierre où les enfants s’ébattent dans l’eau d’une belle fontaine, une scène, des chaises longues, de l’art de rue, et des concerts en soirée sont organisés par l’Office du tourisme. Un beau mélange de musiciens régionaux et romands voire nationaux permet de passer de rafraîchissantes soirées. Avec notamment le duo blues The TWO (14 juillet), Walliser Seema qui navigue de part et d’autre de la Raspille (28 juillet), ou la chanson pop folk de Pos’tit (18 août).
Programme complet sur www.couleurpave.ch

Champex’stival Champex,
19 août

Mark Kelly, une voix d'exception à Champex. dr

Difficile de faire plus idyllique que Champex et son lac niveau décor. Sur une journée et pour son cinquième anniversaire, Champex’stival invite l’angloveveysan Mark Kelly, récent lauréat d’un Swiss Music Award, les soleurois Basement Saints, ou les furieux sédunois Coconut Kings. Une teinte résolument blues…
Programme complet sur www.champexstival.ch

Nuances Pop Saint-Maurice,
Du 14 juillet au 4 août

Alejandro Reyes sera le 14 juillet à Saint-Maurice. dr

Pour la deuxième année consécutive, le festival Nuances Pop animera la place du Parvis de Saint-Maurice tous les vendredis soir du 14 juillet au 4 août. Avec en petite nouveauté méridionale des tournois de pétanque ouverts à tous. Niveau musique, le programme sera très varié entre pop (JulDem, Alejandro Reyes), reggae (BSD, Fleuve Congo), sonorités balkaniques (Giufà) ou rock (Pytom, Helium Echoes).
Programme complet sur www.nuancespop.ch

Palp Festival Martigny,
Sion, Bagnes, du 19 juillet au 19 août

Allah-Las, des Californiens sur un alpage de Bagnes. dr

Tout n’est pas forcément gratuit dans le Palp Festival, mais l’offre reste assez incroyable en la matière. Jugez plutôt: des découvertes magnifiques à faire comme Pierre Omer’s Swing Revue, Oy, Aurélie Emery, tout en goûtant aux produits du terroir dans le cadre somptueux du Musée d’art de Sion (21, 22 juillet), une disco silencieuse dans les arènes de Martigny (31 juillet), des concerts de rock international dans les alpages du Val de Bagnes (du 12 au 15 août avec Bombino, Brant Björk, Allah-Las et bien d’autres), sans compter la plus que fameuse Electroclette au Manoir de la ville le 19 août… De la surprise, du voyage, des traditions dynamitées avec amour, tout l’esprit du Palp Festival.
Programme complet sur www.palpfestival.ch

Cet article est à lire demain dans notre supplément "Votre été"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias