Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oskar Freysinger répond, en partie, aux questions des enseignants

La Société pédagogique du Valais (SPVal) a tenu samedi son assemblée. Alors que les grosses réformes de l'enseignement primaire et les programmes d'économie touchent à leurs fins, les enseignants ont, notamment, demandé des précisions à Oskar Freysinger au sujet de ses dix thèses sur l'école.

04 juin 2016, 14:34
Oskar Freysinger était présent lors de l'assemblée de la SPVal. Ici lors de l'inauguration de l'école, à Savièse.

La Société pédagogique du Valais (SPVal) a tenu samedi son assemblée générale. La réunion s'est déroulée en présence du conseiller d'Etat en charge du Département de la formation, Oskar Freysinger. Ce dernier a remercié les enseignants pour leur collaboration durant la mise en place des nouveaux standards scolaires fédéraux et pour les sacrifices consentis dans le cadre des coupes budgétaires de l'Etat. 

Des précisions demandées

Les 160 membres réunis pour l'occasion ont demandé au conseiler d'Etat de donner des exemples concrets de ses dix thèses sur l'école et attendent des réponses précises à dix-sept questions qu'ils ont soulevées dans un courrier envoyé au département il y a quelques jours. Si Oskar Freysinger n'a rien voulu dévoiler de ses dix plans futurs, il a laissé entendre qu'il envisageait par exemple, un retour du par coeur dans certaines branches.

Découvrez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et e-paper du 6 juin.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias