Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oskar Freysinger nommé président de la HES-SO

Oskar Freysinger, le ministre valaisan du département de la formation et de la sécurité, a été nommé pour deux ans à la présidence de la HES-SO. Il prendra ses fonctions le 18 décembre.

27 nov. 2015, 14:17
Le Valaisan Oskar Freysinger  succède à Elisabeth Baume-Schneider, ministre jurassienne.

Oskar Freysinger prendra la présidence du comité gouvernemental de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) dès le 18 décembre 2015. La vice-présidence sera assumée par la conseillère d'Etat genevoise Anne Emery-Torracinta.

Oskar Freysinger a été nommé pour deux ans. Il succède à Elisabeth Baume-Schneider, ministre jurassienne. Quant à Anne Emery-Torracinta, elle remplace son homologue vaudoise Anne-Catherine Lyon, qui reste toutefois membre du comité gouvernemental, a indiqué la HES-SO vendredi dans un communiqué.

Le comité gouvernemental est l'organe de pilotage stratégique de la HES-SO. Il définit notamment la convention d'objectifs, adopte les plans financiers et de développement ainsi que les budgets et les comptes. Sur le plan académique, il peut créer et supprimer les domaines, les filières et les cycles d'études, mais aussi réglementer la régulation des admissions et arrête les montants des taxes d'études.

La présidence est assumée à tour de rôle par chaque membre du comité gouvernemental.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias