Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Objectif 1000 hectares pour Provins

La coopérative veut augmenter ses surfaces de production de 25%. Elle a annoncé hier soir un bénéfice en hausse à 1,36 million de francs.

05 déc. 2017, 18:40
/ Màj. le 05 déc. 2017 à 20:30
Le mandat de Pierre-Alain Grichting à la tête du conseil d'administration de Provins a été renouvelé pour quatre ans.

Devant quelques 800 sociétaires de Provins réunis à Conthey, Pierre-Alain Grichting, président du conseil d’administration, a présenté des comptes plutôt réjouissants. Un bénéfice en hausse de près de 10% à 1,36 million malgré un chiffre d’affaires en baisse de 4 millions. Un exercice possible grâce à la compression des charges engagée depuis deux ans et une consolidation des marges.

Le président a surtout insisté sur la stratégie d’expansion de la cave. «Nous voulons augmenter notre surface de production et passer des 800 hectares actuels à 1000.» Ce choix vise à limiter les impacts et incertitudes liés au climat, comme l'année 2017 où gel, grêle et sécheresse ont diminué de 38% la production.

Les sociétaires ont renouvelé leur confiance en leur président Pierre-Alain Grichting et vice-président Léonard Perraudin pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête du conseil d’administration.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias