Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle arme contre le cancer

Le Valais s'équipe d'un nouvel appareil capable de mieux diagnostiquer et traiter les cancers. Ce scanner, qui réalise des tomographies, est basé à Sion.

04 déc. 2009, 05:02

L'Hôpital du Valais (RSV) dispose désormais d'un nouvel outil performant pour le diagnostic et le traitement des cancers en Valais: un PET-CT, installé à l'hôpital de Sion. La nouvelle est de première importance car cet appareillage permet non seulement de voir une tumeur, mais aussi de mesurer son activité et sa dimension précise.

Plus de 4 millions

L'investissement de 4,3 millions de francs comprend l'appareil PET-CT (3,4 millions), un laboratoire (0,5 million) et des modifications architecturales. Ce PET-CT fixe remplace la solution provisoire du PET-CT mobile sur camion qui était à disposition une journée par semaine. Aujourd'hui, les patients valaisans ne sont plus dans l'obligation de quitter le Valais pour effectuer ces examens.

Deux technologies

Le PET-CT permet d'optimiser le diagnostic et le traitement du cancer en Valais. Il réunit deux technologies différentes. D'une part le scanner (CT) pour les images anatomiques, et d'autre part le PET (positron emission tomography)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias