Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nos musulmans sont déçus

Au centre islamique El-Falah de Sion, les messages de soutien affluent. Son président appelle au calme, tout en cherchant à comprendre le verdict des urnes.

02 déc. 2009, 05:01

Comme toute la communauté musulmane du Valais, le président du centre islamique El-Falah à Sion, Abdul Nasufoski, est déçu par l'acceptation de l'initiative antiminarets. Hier, dans une salle de prière déserte en milieu de matinée, l'homme gardait le sourire, tout en se disant marqué par cette campagne. «Non pas que le minaret soit un besoin pour nous, mais simplement parce que ce vote nous blesse.» Et comme pour couronner le tout, dimanche des inconnus ont aspergé avec de l'alcool l'entrée du centre situé dans le quartier de Wissigen.

Pour autant, ce centre islamique prône le calme et ne souhaite pas envenimer le climat. Même cet incident dominical est relativisé. «En même temps, des arbustes ont été renversés devant des commerces voisins. Ces actes sont certainement plus à mettre sur le compte d'une fin de soirée trop arrosée qu'à un acte prémédité.»

Pas de manifestation

Sollicité par certains membres de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias