Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neige: congé forcé pour certains élèves valaisans

Les chutes de neige exceptionnelles de dimanche en Valais ont des répercussions jusque sur les bancs d'école. Certaines classes du canton sont fermées tandis que des écoles ont donné congé à certains élèves en raison d'un accès difficile à l'infrastructure.

11 déc. 2017, 14:55
La météo exceptionnelle a forcé certaines classes à prendre des dispositions particulières ce lundi.

Des écoliers du canton vivent un lundi matin tout particulier: ils sont en congé forcé à cause de la météo. Suite aux impressionnantes chutes de neige de dimanche, des classes ont dû fermer. A Epinassey, le transport s'avérait compliqué au lever du jour et l'école a dû rester close au moins pour la matinée. Les cours des classes de Collonges n'ont pas été annulés mais certains écoliers ont été invités à rester chez eux par manque d'accès. 

Même topo à Chamoson où les élèves en provenance des Vérines, de Némiaz et des Mayens-de-Chamoson ne vont pas à l'école.

Examens reportés

Autre exemple à Sion, où l'Ecole de commerce, de culture générale et préprofessionnelle a pris des dispositions particulières en ce lundi matin également. La direction a décidé en effet de reporter les examens écrits communs qui devaient avoir lieu dans la matinée à la semaine prochaine. Pour le reste, l'infrastructure tourne normalement.

"Ce n'est pas une situation de catastrophe non plus. Nous n'avons officiellement fermé aucune école, les communes ont géré elles-mêmes la situation. Des retards sur les premières heures de cours ont été observés, mais tout revient à la normale", complète Jean-Philippe Lonfat, chef du service de l'enseignement de l'Etat du Valais.

>>A lire aussi: Neige: point sur l'état des routes en Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias