Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neige abondante: pas d'accidents graves en Valais mais fort risque d'avalanche

Malgré des chutes abondantes de neige de vendredi soir à samedi matin en plaine et en montagne en Valais, la police ne déplore aucun accident grave. Par contre, elle met en garde les skieurs contre les dangers d'avalanche.

13 févr. 2016, 09:54
La neige a obligé certains automobilistes à s'équiper.

La neige, tombée en abondance de vendredi après-midi jusqu'à samedi matin très tôt en Valais, n'a pas causé d'accidents graves sur les routes, nous a confirmé Jean-Marie Bornet, responsable prévention de la police cantonale. Par contre, les nombreux flocons sont tombés aussi fort en plaine qu'en montagne, créant des bouchons sur les routes, particulièrement aux heures de pointe. "Nous avons également dû faire des contrôles au départ des vallées pour fluidifier le trafic, car certains automobilistes n'étaient pas équipés", ajoute Jean-Marie Bornet. Une cinquantaine de routes des vallées latérales ont ainsi été interdites aux véhicules n'ayant pas de chaînes.

Danger d'avalanche marqué

Avec les fortes chutes de neige par contre, le danger d'avalanche est marqué. Il atteint par exemple 4 sur 5 sur la rive droite du Rhône des hauts de Sierre à Martigny; idem pour la région d'Entremont. "Les skieurs et randonneurs doivent absolument rester sur les pistes. La situation est réellement dangereuse ce samedi", prévient Jean-Marie Bornet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias