Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Musique +» 2017: les Valaisans Sandor et Herod parmi les lauréats

Les Valaisans Sandor et Herod figurent parmi les huit projets soutenus par la Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles.

22 août 2017, 14:06
Sandor est une révélation valaisanne de cette année 2017.

La commission d’attribution indépendante et professionnelle de la Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles (FCMA) a choisi huit projets d’artistes romands en leur octroyant une aide «Musique +». Parmi les lauréats figurent deux Valaisans: la chanteuse Sandor et le groupe de metal Herod. Les artistes désignés recevront une aide allant de 8000 à 20 000 francs. Ils seront aussi accompagnés par la FCMA par le biais de conseils et d’entretiens personnalisés.

>>A lire aussi: Sandor appuie la noirceur de la nuit à Paléo
 


Promotion à l’étranger

La chanteuse Sandor a sorti ce printemps l’album «Bar de nuit». Elle s’est produite à Nyon dans le cadre du Paléo cet été. Elle bénéficiera d’un soutien à l'enregistrement, la production et la promotion (Suisse, France, Belgique) d’un l'EP prévu à l'automne. Quant aux musiciens d’Herod, ils auront droit à un soutien au développement professionnel.

Les six autres lauréats de «Musique +» sont Dirty Sound Magnet (FR), Makala (Colors Records) (GE), Sim's (JU), FlexFab (NE), Billie Bird (VD) et The Two (VD).

>>A lire aussi: Le groupe valaisan Herod en tournée avec des mythes du métal
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias