Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey fait les frais du nouvel horaire

Le premier train du matin offrant une correspondance directe pour Sion a été supprimé du nouvel horaire au grand dam des pendulaires. Les députés chablaisiens ont déposé une interpellation au Grand Conseil.

28 déc. 2009, 05:02

«On cherche à améliorer l'accessibilité du côté d'Aigle dans le cadre du projet d'agglomération et du côté de Sion on supprime des trains. Tout cela manque de cohérence», déclare Christian Fracheboud. Le président du Conseil général de Monthey est remonté contre le nouvel horaire des CFF introduit en décembre.

En effet, le train de 6 h 14 assurant une correspondance à Saint-Maurice pour le Valais central est passé à la trappe. Résultat: les pendulaires doivent se rabattre sur les trains régionaux de 6 h 01 ou 7 h 01 avec un temps de parcours allongé ou attendre 7 h 17, la première course matinale permettant d'emprunter un InterRegio à Saint-Maurice.

«Entre 2005 et 2008, il n'avait aucune correspondance entre les trains régionaux et les trains directs pour Sion. En 2009 un horaire cadencé à l'heure a été introduit, marquant un bon début. Aujourd'hui on revient en arrière», regrette le conseiller...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias