Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mathias Reynard veut l'enterrer, Marie-Claude Debons de Swissgrid la construire vite: deux Saviésans font le point sur la ligne THT

Ils sont tous deux Saviésans et incarnent le combat autour de la construction de la ligne haute-tension entre Chippis et Chamoson. Mathias Reynard, président de l'Association nationale haute tension sous terre et Marie-Claude Debons, porte-parole de Swissgrid font le point sur l'avancée du projet en prévision d'un débat organisé ce soir à Martigny.

27 sept. 2016, 14:39
/ Màj. le 28 sept. 2016 à 06:30
Enterrée ou aérienne, la ligne entre Chamoson et Chippis continue de faire couler de l'encre

La ligne haute tension aérienne prévue entre Chamoson et Chippis ne passera pas par Savièse et pourtant ce sont deux ressortissants de cette commune qui incarnent la lutte qui se mène autour de ce projet. Président de l'Association nationale haute tension sous terre, Mathias Reynard reconnaît que s'il ne se mettra vraisemblablement jamais d'accord avec Marie-Claude Debons, la porte-voix de Swissgrid dans ce dossier, il peut dialoguer sereinement avec elle. 

Débat à Martigny

Les deux têtes d'affiche du dossier font le point autour de l'avancée projet, avant le débat organisé ce soir par Swissgrid à Martigny. Le gestionnaire du réseau y débattra avec des politiques et des représentants des communes concernées par le tracé. 

Découvrez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du 28 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias