17.11.2012, 12:29  

Mathias Reynard reçoit le Prix Jeunesse 2012 lors de la session des jeunes

chargement

POLITIQUE - Le conseiller national valaisan Mathias Reynard (PS) a reçu samedi le Prix Jeunesse 2012, remis lors de la session de jeunes.

L'assemblée plénière de la Session des jeunes a remis samedi son Prix Jeunesse 2012 au conseiller national Mathias Reynard (PS/VS). Elle a récompensé son engagement important en faveur de la jeunesse au cours de l'année écoulée, notamment pour l'accès à l'université de toutes les couches de la population.

C'est un autre parlementaire romand, le conseiller national Luc Barthassat (PDC/GE), récompensé l'an dernier, qui a remis le prix au politicien de 25 ans, le plus jeune du parlement, a communiqué le Conseil suisse des activités de jeunesse. La conseillère nationale Viola Amherd (PDC/VS) et l'ancienne conseillère d'Etat Dora Andres (PLR/BE) étaient aussi nominées.
 
"Il y a encore quelques années, j'étais au Parlement des jeunes du Valais et je n'aurais jamais imaginé être aujourd'hui conseiller national et pouvoir recevoir le Prix Jeunesse de votre part", a déclaré Mathias Reynard, par ailleurs co-président de l'Intergroupe parlementaire enfance et jeunesse depuis l'automne 2011.

Top