Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mase: Pascal Couchepin et Christophe Gallaz ont échangé pour le festival "Lettres de Soie"

Pour le festival «Lettres de soie» à Mase et pour «Le Nouvelliste», l’ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin et l’écrivain vaudois Christophe Gallaz ont accepté d’échanger, de dialoguer, de débattre… par lettre interposée.

15 oct. 2017, 22:16 / Màj. le 16 oct. 2017 à 05:30
Christophe Gallaz et Pascal Couchepin

Vendredi soir et pour tout le week-end, Mase va se transformer en village de la correspondance. «Venez écrire à Mase», lance Manuella Maury, journaliste de la RTS de retour chez elle pour créer ce nouvel événement.

Dans ce cadre, deux personnalités romandes ont accepté de correspondre pendant deux mois: Pascal Couchepin, ancien conseiller fédéral et chroniqueur au «Nouvelliste» et Christophe Gallaz, écrivain, essayiste et chroniqueur au «Matin Dimanche». «Cela permet de se questionner sur la correspondance provoquée et aussi publique puisqu’elle paraîtra dans vos colonnes.», poursuit Manuella Maury.

Pour la journaliste de «Passe-moi les jumelles», Pascal Couchepin et Christophe Gallaz ont suffisamment de choses qui les relient et qui les séparent pour tenter cette aventure épistolaire. «Ils sont tous les deux militants et humanistes. Christophe Gallaz évoque un militantisme d’abstraction, toujours pris entre l’évocation et l’explication. Pascal Couchepin, lui, incarne un militantisme d’exécutif.

Et puis, évidemment, on les pressent l’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias