Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mase: Casal et Hélène Becquelin ont dialogué par dessins

Le caricaturiste et l'illustratrice ont participé au premier festival "Lettres de soie" à Mase, qui a accueilli près de 2000 personnes, en acceptant de réaliser des conversations uniquement par dessins.

22 oct. 2017, 15:52 / Màj. le 22 oct. 2017 à 18:00
Casal, caricaturiste, et Hélène Becquelin, illustratrice, se sont rencontrés pour la première fois à Mase.

Autant l’exercice s’est révélé un brin frustrant pour la dessinatrice Hélène Becquelin qui s’avoue «très bavarde», autant il a convenu à la perfection au caricaturiste Casal qui déteste s’exprimer en mots – «Je n’aime pas le blabla.» Les deux artistes ont accepté le défi du premier festival Lettres de soie à Mase le week-end dernier: communiquer uniquement via leurs dessins.

Chacun œuvrait dans un café, puis son dessin était apporté à son correspondant par une estafette. Pour un dialogue tout en images. L’occasion pour les deux dessinateurs de se connaître. «On a eu un joli contact», a apprécié Hélène Becquelin. Idem pour Casal. «J’ai eu du plaisir à la rencontrer. J’ai dû juste l’apercevoir une fois dans une expo de son frère Philippe, alias Mix et Remix.» Dans les cafés, les festivaliers se sont montrés fascinés. «C’est quand même beau de voir évoluer quelqu’un de doué», a résumé un fan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias