Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: rupture de stock pour les pelles à neige chez Jumbo

Ce n'est pas un petit mètre de neige qui va arrêter les Valaisans! Lundi, ils étaient au job, même s'ils ont, parfois, eu quelques minutes de retard. Chez Jumbo à Conthey, on n'a pas chômé... toutes les pelles à neige et toutes les fraiseuses en stock ont été vendues.

11 déc. 2017, 16:34
/ Màj. le 11 déc. 2017 à 18:20
Des chutes de neige exceptionnelles ont perturbé le trafic en Valais, mais les Valaisans ont pu rejoindre leur job... en général.

Le constat fait sourire le serveur italien d'un restaurant sédunois. "Vous êtes fous d'aller au travail avec toute cette neige! Chez nous en Italie, personne n'aurait été travailler..."

Au-delà de la boutade, les Valaisans ont surmonté les conditions de circulation difficiles pour se rendre à leur travail. L'absentéisme a été faible lundi.

Pas d'absentéisme particulier dans les grandes entreprises valaisannes

Annick Chevillot, la nouvelle responsable communication du Groupe Mutuel sourit. "Ce lundi, je télétravaille... mais je viens de Lausanne et il n'y avait pas de train pour rejoindre Martigny." Les collaborateurs valaisans du groupe étaient à leur poste lundi. "J'ai même un collègue qui avait un mètre de neige devant chez lui est qui a été travaillé." Annick Chevillot estime que "les Valaisans sont habitués à ces conditions et ils savent qu'il leur faut plus de temps pour aller travailler." En d'autres termes, les Valaisans s'adaptent...

Pas plus de soucis chez Migros Valais, comme le confirme Mélanie Zuber, chargée de communication de l'enseigne valaisanne: "Nous avons enregistré quelques retards ce matin auprès de nos collaborateurs en raison de la neige, mais pas d’absentéisme particulier."

"Tous nos bureaux et succursales ont été ouverts à l'heure", assure Albert Gaspoz, responsable communication de la BCVs. "Certains collaborateurs ont profité de la possibilité d'arriver un peu plus tard", sans aucune perturbation pour la clientèle. Le directeur adjoint ajoute que le siège de la banque cantonale a bénéficié d'un déneigement particulièrement efficace, grâce à la mobilisation d'une équipe interne.

Rupture de stock de pelles à neige

Chez Jumbo à Conthey, le personnel de vente n'a pas chômé lundi. Les conditions hivernales extrêmes ont poussé nombre de Valaisans à s'équiper. Le magasin a vendu l'intégralité de son stock de pelles à neige, soit environ 500 articles, et de fraiseuses à neige. Il est en rupture de stock jusqu'à la fin de la semaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias