Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Licencié par le Conseil d’Etat

état Rupture du lien de confiance. C’est la raison qui a mis fin aux rapports de travail entre Jean-Marie Bornet et la police cantonale.

21 avr. 2017, 23:36 / Màj. le 22 avr. 2017 à 00:01
Sion - 5 mars 2017

Elections du Conseil d'Etat 2017.
Ici, Jean-Marie Bornet, candidat RCV

Héloïse Maret/Le Nouvelliste

Le licenciement d’un haut fonctionnaire de l’Etat du Valais doit être un événement unique ou en tout cas très rare. Le Conseil d’Etat a pris cette décision le 12 avril concernant Jean-Marie Bornet, chef du service de prévention et de la communication à la police cantonale et ancien candidat au Conseil d’Etat pour le Rassemblement citoyen Valais (RCV). Raison invoquée: rupture du lien de confiance expliquée dans une lettre de neuf pages reçue par le principal intéressé le 19 avril par pli recommandé.

L’Etat ne commente pas pour l’instant

Jointe hier en début de soirée, la présidente du gouvernement Esther Waeber-Kalbermatten refuse pour l’instant de commenter cette décision. «Afin de respecter la sphère privée de Jean-Marie Bornet, aucune information ne peut être donnée», se borne à dire la présidente du gouvernement. Une position que critique Jean-Marie Bornet. «Je constate que le Conseil d’Etat n’assume pas sa décision en matière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias