Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Valaisans rois de la biodiversité?

Le WWF Valais propose aux locataires, propriétaires de villas, aux communes et mêmes aux entreprises de réintroduire la nature dans leurs jardins et espaces verts. Plus facile qu'il n'y paraît.

19 déc. 2009, 05:01

«Reconvertissons un peu de notre gazon en prairie fleurie. Laissons venir des coquelicots, de la sauge, de l'esparcette au pied de nos arbres, sur les bermes routières, dans les ronds-points, sur nos bacs à fleurs, autour des écoles et des hôpitaux. Remplaçons nos thuyas par une haie vive, plantons des arbres fruitiers sur des prés urbains», lance Régis Chanton, président du WWF Valais, à l'aube de l'Année de la biodiversité, prévue en 2010.

A cette occasion, le WWF Valais lance un concours destiné à tous les Valaisans, qu'ils soient simples citoyens, patrons d'entreprise ou édiles communaux. Pour que la nature indigène s'invite dans nos jardins ou espaces verts et même à nos fenêtres et balcons.

Tout le monde y gagne

Le Valais est le canton possédant la diversité en fleurs et en espèces animales la plus élevée de Suisse. «En entretenant de manière plus extensive les espaces verts et nos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias