Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les tout petits bientôt à plein temps?

Notre canton veut se donner du temps pour appliquer le concordat Harmos. Et changer le rythme scolaire des élèves en herbe. «Un statu quo» qui inquiète le député Pascal Rey.

25 nov. 2009, 05:01

«Claude Roch a rappelé à juste titre que si l'école enfantine devenait obligatoire par le concordat Harmos et que l'âge d'entrée l'était également, les modalités organisationnelles de cet enseignement relevaient des cantons. Ce qui me laisse craindre un confortable statu quo.»

Le député Pascal Rey (PDC du Centre) a pris acte de la réponse du conseiller d'Etat radical à ses interventions parlementaires concernant le projet Harmos. Et a bien entendu le chef du Département de l'enseignement affirmer que notre canton avait six ans pour appliquer ce concordat. «Rien ne nous demande de passer au plein temps. C'est oui à l'école enfantine obligatoire, mais avec un statut souple au début...»

Enfants tyrans

Et c'est ce flou qui inquiète le parlementaire et... enseignant sierrois. «Des défis socio-éducatifs majeurs se posent aujourd'hui dans les classes enfantines qui accueillent des élèves aux compétences de plus en plus hétérogènes.» Dans les villes en particulier -...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias