Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les stations de ski du canton balayées par des vents tempétueux

Avec l'arrivée de "Susanna", une dépression tempétueuse, plusieurs stations de ski du canton ont dû fermer des installations lundi et mardi. Les vents étaient très forts et ont balancé télécabines et télésièges.

10 févr. 2016, 17:01
Le vent a soufflé en rafales et contraint des stations à la fermeture.

Toutes les stations de ski sont logées à la même enseigne. Dès que les vents soufflent à plus de 60km/h, les télécabines et les télésièges ferment pour des raisons de sécurité, témoigne Arthur Clivaz, président des remontées mécaniques du Valais.

Dans notre canton, les remontées ont été relativement épargnées par les vents du début de semaine. Crans-Montana a fermé quelques installations dès que les vents étaient trop forts. Mais les touristes pouvaient encore skier sur plusieurs pistes.

À Anzère, la télécabine a été fermée prématurément lundi, a indiqué Gilles Praplan, le directeur de la station. Deux télésièges sont en outre restés immobiles lundi et mardi. Ce mercredi, ce sont les chutes de neige qui ont paralysé les télésièges de la station.

Retour à la normale

Mais depuis ce mercredi matin, les remontées ont retrouvé un rythme normal. Et les conséquences des fermetures du début de semaine ne sont pas catastrophiques pour le Valais.

Les vacances sont étalées sur plusieurs semaines. Les amateurs de sports d'hiver auront donc encore l'occasion de profiter de la neige.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias