Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les sites olympiques de Sion 2026 passés au crible

Le dossier de faisabilité technique de la candidature olympique de Sion 2026 est désormais public. Nous avons épluché les détails des sites valaisans et du Chablais vaudois. L’utilisation d’infrastructures existantes se confirme et des défis se dessinent.

04 nov. 2017, 07:53 / Màj. le 04 nov. 2017 à 08:25
La candidature de Sion 2026 est soutenue à hauteur d'un milliard par le Conseil fédéral.

Attendu, le dossier de faisabilité technique de Sion 2026 détaille la répartition des épreuves et leurs coûts sur les différents sites et analyse les éventuels problèmes. Il ne s’agit pas d’un dossier de candidature et le projet peut, à neuf ans des Jeux, encore évoluer. L’offre d’hébergement est jugée suffisante mais à coordonner. Quant à la capacité de transports vers les sites, elle est globalement adéquate – pas besoin d’achever l’A9 – mais des trains supplémentaires s’avéreront nécessaires.

Toutes les infrastructures provisoires ou louées sont financées par le budget opérationnel de 1,9milliard. Les investissements permanents dont l’enveloppe se monte à 60millions en Valais, devraient être présentés prochainement.

C'est ce poste de 267 millions de francs dans les infrastructures provisoires que nous vous détaillons ci-dessous.(C) InfoNF/Pascal Claivaz

Sion: Tourbillon à 25'000 places

Le village olympique de 1600 lits est prévu sur le quartier des potences, le coût pour l’utilisation pendant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias