Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les responsables politiques s'activent pour soutenir Sion 2026

Les cantons du Valais, de Vaud, et Fribourg ainsi que la ville de Sion ont marqué ce lundi la création d'un comité politique de soutien à la candidature olympique de Sion 2026. Ce comité aura notamment à charge de veiller au respect d'un certain nombre de principes et de gérer les processus législatifs à venir.

19 juin 2017, 14:25
En présence du président de Sion 2026, Jean-Philippe Rochat, les représentants politiques des différents cantons et de la ville de Sion ont marqué leur soutien à ce dossier.

Dix-huit ans jour pour jour après la défaite de Sion face à Turin, les politiques empoignent le dossier des JO 2026. Réunis ce lundi autour du conseiller d’Etat Frédéric Favre à Sion, les représentants des autres cantons impliqués dans le processus de la candidature de Sion 2026 ont marqué la création d’un comité politique de soutien. Philippe Leuba, chef du Département vaudois de l'économie et du sport, Benoït Gisler, chef du service des sports du canton de Fribourg et Philippe Varone, président de la ville de Sion et Jean-Philippe Rochat, président de Sion 2026, étaient ainsi présents. Seul le canton de Berne n'était pas représenté, pour des raisons de calendrier.

Veiller au respect de plusieurs principes

Ce comité s’occupera en particulier des processus législatifs fédéraux, cantonaux et communaux, de questions sécuritaires ainsi que du mode de répartition du financement. Les membres de comité politique ont rencontré Jean-Philippe Rochat, président du comité de candidature et ont clarifié les responsabilités réciproques dans une charte à venir. Le comité politique de soutien aura à charge de veiller au respect de principes auxquels son soutien est conditionné. C’est-à-dire notamment des Jeux à tailles humaines, minimisant l’impact environnemental, avec un financement acceptable pour les collectivités publiques concernées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias