09.10.2017, 00:01  

Les profs de l’ECCG de Monthey trop calés

Abonnés
chargement
Le quiz des écoles organisé par «Le Nouvelliste» à la Foire du Valais a souri aux professseurs de l’ECCG  de Monthey Arnaud Dubois, Raphaël Nanchen, Pierre-Benoît Veuthey et Amélie Chapuis. ©

 09.10.2017, 00:01   Les profs de l’ECCG de Monthey trop calés

La logique a été respectée à l’occasion de la finalissima du quiz du «Nouvelliste» qui a opposé vendredi soir au cœur de la Foire du Valais et sur le magnifique pavillon de votre quotidien la meilleure équipe de profs de la semaine au quatuor d’étudiants qui s’était montré le plus performant en éliminatoires. Et à ce petit jeu de...

La logique a été respectée à l’occasion de la finalissima du quiz du «Nouvelliste» qui a opposé vendredi soir au cœur de la Foire du Valais et sur le magnifique pavillon de votre quotidien la meilleure équipe de profs de la semaine au quatuor d’étudiants qui s’était montré le plus performant en éliminatoires. Et à ce petit jeu de questions-réponses, ce sont les enseignants de l’école de commerce et culture générale de Monthey qui ont été les plus prompts à peser sur le buzzer à bon escient.

Enseignants presque incollables

Culture, politique, sport olympique, série télévisée: Amélie Chapuis, Arnaud Dubois, Raphaël Nanchen et Pierre-Benoît Veuthey ont excellé dans tous les domaines proposés par le rédacteur en chef du «Nouvelliste», Vincent Fragnière. Ne laissant que des miettes aux élèves de l’Ecole supérieure de commerce de Sierre qui avaient pourtant déclassé les jeunes de l’ECCG de… Monthey quelques minutes plus tôt dans la finale des élèves et ont sauvé l’honneur grâce à Nico Hischier. Juste avant que leurs enseignants ne vengent l’honneur de leur établissement.

carton plein sur les dix élus à berne

Mais quand il a fallu évoquer la révolte des abricots à Saxon ou encore citer sept des dix élus valaisans à Berne, les enseignants montheysans ont été sans pitié avec leurs jeunes adversaires. Pierre-Benoît Veuthey et ses camarades allant même jusqu’à faire un carton plein sur le nom des élus de ce canton aux Chambres fédérales!

Pas de quoi démonter pour autant Solène Dorsaz et ses coéquipiers finalistes, Alexandre Délétroz, Jason Cina, Colin Barras. «Nous étions déjà hyper contents de remporter la finale des étudiants. Il est vrai que notre titulaire nous a beaucoup coachés pour réviser et nous a donné des trucs.»

Victoire éclatante

Du côté des vainqueurs et de l’équipe des profs de Monthey, la satisfaction était bien sûr totale. «C’est une belle victoire on ne s’attendait pas à un score aussi net. On a répété ces dernières semaines en se posant des questions entre nous sur la base du jeu Valais quiz», expliquait Pierre-Benoît Veuthey au moment de recevoir le prix de ce quiz, un vol sur les Alpes valaisannes.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top