Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les millions de Barberine

Le renouvellement des concessions CFF est en bonne voie. Il pourrait rapporter 340 millions à partager entre six communes du Bas-Valais: Salvan, Finhaut, Trient, Vernayaz, Martigny-Combe et Martigny.

18 déc. 2009, 05:01

340 millions, c'est le montant que pourraient se partager les six communes de Salvan, Finhaut, Trient, Vernayaz, Martigny-Combe et Martigny dans le cadre du renouvellement des concessions CFF pour l'utilisation des forces hydrauliques de la vallée du Trient. Plus précisément, le barrage de Barberine ainsi que le Trient, l'Eau Noire et le Triège. C'est l'information qui est ressortie hier soir lors de la réunion des membres des six Exécutifs. Une réunion qui avait pour but de faire le point sur l'avancée des négociations avec l'ancienne régie fédérale.

«Nous négocions depuis 2002 pour renouveler ces concessions qui arriveront à échéance en juillet 2017. Et on peut enfin dire ce soir que nous sommes à bout touchant», estimait Pierre-Angel Piasenta, président de la commission de pilotage (COPIL, qui comprend Pierre-Angel Piasenta et Pascal May comme représentants des communes et deux experts Pierre Desponds et Guy Favre). «Nous sommes d'autant plus satisfaits que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias