22.02.2017, 16:00  

Les Médecins en faveur de l'environnement et le WWF réclament plus d'engagement de la Lonza

chargement
L'assainissement des parcelles fortement polluées au mercure en zone habitée a été annoncée en janvier dernier par le canton.

 22.02.2017, 16:00   Les Médecins en faveur de l'environnement et le WWF réclament plus d'engagement de la Lonza

mercure - La Lonza sous le feu des critiques des Médecins en faveur de l'environnement et du WWF. Le deux organisations écologistes estiment que l'entreprise chimique doit s'impliquer davantage dans l'assainissement des parcelles polluées au mercure dans le Haut-Valais.

Alors que le canton saluait ce mercredi la sortie de 48 parcelles du cadastre des sites pollués au mercure dans le Haut-Valais, les Médecins en faveur de l'environnement et le WWF mettent la pression sur la Lonza. Une lettre a été adressée à Rolf Soiron, président du conseil d'administration de l'entreprise chimique, communiquent les deux organisations.

> Lire aussi - Mercure: les investigations se poursuivent

Elles exigent que la centaine de parcelles considérées comme ne devant pas être assainies soient analysées plus en profondeur ou qu'il soit établi un coefficient de sécurité, autrement dit que la Lonza assainisse l'ensemble des sols présentant une pollution de 0,5 à 1 mg par kilogramme de terre.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

pollutionMercure: les parcelles faiblement polluées ne figureront plus au cadastreMercure: les parcelles faiblement polluées ne figureront plus au cadastre

Haut-ValaisPollution au mercure: l'assainissement des terrains contaminés à Viège et Rarogne va pouvoir commencerPollution au mercure: l'assainissement des terrains contaminés à Viège et Rarogne va pouvoir commencer

Top