Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les ludothécaires dans le mouvement

Les ludothèques valaisannes s'adaptent aux besoins de notre société. Diététique, mouvement, les nouveaux jeux se veulent souvent «utiles».

01 déc. 2009, 05:01

Les ludothécaires valaisannes jouent un rôle toujours plus important dans notre société et elles doivent donc acquérir sans cesse de nouvelles connaissances. Outre la formation de base, elles suivent régulièrement des cours de formation continue.

L'an dernier, à l'initiative de Fabienne Lepori, responsable de la ludothèque d'Ovronnaz, elles avaient passé une journée à découvrir l'approche sensorielle de l'alimentation. Samedi dernier, une vingtaine d'entre elles étaient réunies au Centre de loisirs et culture de Martigny pour découvrir les moyens d'inviter les enfants à bouger à travers le jeu. Une démarche soutenue par Promotion santé Valais, via le Centre alimentation et mouvement dirigé par Gilles Crettenand. «Les ludothèques, c'est un réseau qui nous permet d'atteindre une population que nous ne touchons pas forcément via nos campagnes de publicité ou nos conférences: par exemple des migrants, des couches sociales moins favorisées... Et c'est totalement dans notre philosophie de promotion de la santé via...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias