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Les glaces à l’eau-de-vie font le buzz

CONSO Les Calippo à base de fruits valaisans, dont certaines sont alcoolisées, font un carton médiatique. Un succès qui étonne les initiateurs... et qui se révèle surdimensionné par rapport au volume des ventes.

28 juil. 2016, 23:26
/ Màj. le 29 juil. 2016 à 00:01
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«On est un peu étonnés par cette médiatisation.» Des articles dans le «Blick», dans le quotidien économique «L’Agefi», et jusque dans l’hebdomadaire chrétien «Echo Magazine». Pierre Carroz, l’un des trois associés de la société iScream, le reconnaît: le buzz qu’ont créé leurs glaces à base de fruits valaisans (mais fabriquées à Soleure) est un peu «disproportionné». Notamment sur les réseaux sociaux, où les Calippo à la Williamine et à l’Abricotine – dernières-nées de la gamme, en mai – ont créé un véritable emballement.

Au point de créer un décalage. «Notre médiatisation a été surdimensionnée cette année par rapport au volume de glace écoulé, souligne Pierre Carroz. Cela montre que nos produits ont un bel avenir.»

15 000 bâtonnets ont été écoulés l’an dernier et la barre espérée des 100 000 en 2016 devrait être atteinte. Migros Valais, qui commercialise les glaces sans alcool framboise et abricot dans vingt-six points...

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