Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HES-SO Valais: un premier semestre prometteur pour la classe sans professeur

Une école sans profs et sans notes: la première volée de la Team Academy de la filière économie d’entreprise clôt un premier semestre prometteur. Entre créativité, engagement personnel et esprit d’équipe, les étudiants approuvent et se transforment en ambassadeurs.

01 févr. 2018, 17:00 / Màj. le 05 févr. 2018 à 07:00
De gauche a droite: Aurélie Mayor, Simon Kuenlin, Alexandre Arrobas et Johann Ebner font partie de la première volée suisse de la Team Academy. Ce modèle de formation supérieure, venu de Finlande, renverse tous les codes.

«Mon entourage croit qu’on ne fait rien. Ils pensent que si on n’a pas de cadre, on n’est pas capable de se tenir et travailler. Mais ce dont ils ne se rendent pas compte, c’est que notre motivation prend le dessus.» Cette phrase a été prononcée par un jeune homme de 20 ans, élève de la première volée de la Team Academy de la HES-SO Valais à Sierre. Lui et ses 16 camarades, collègues ou associés – difficile de choisir le bon terme – ont terminé leur tout premier semestre d’étude. Une première en Suisse pour ce modèle de formation qui existe, en Finlande notamment, depuis près de vingt-cinq ans et qui entend offrir aux étudiants la possibilité de se former selon une dynamique radicalement opposée à celle des études classiques.

> Lire aussi : La Team Academy, comment ça marche ?

Après un semestre, les différences entre une formation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias